BALLON ROND ET BENEVOLES SUR LE PONT

18 mai 2013 - 11:42

Avec l'arrivée des premiers rayons de soleil, les bénévoles s'activent pour que les conditions de jeu restent de qualité. L'occasion de faire un zoom sur ce "métier" pas comme les autres: le bénévole.

En ce samedi 18 mai, aucune activité footbalistique prévue sur le stade de Nomeny et pourtant, 2 hommes s'affairent depuis le matin: Pierre (vice-président) et Michel (président). Les conditions climatiques de ce printemps ayant fait pousser l'herbe, ils s'affairent à tondre: les abords à la débroussailleuse (voir photo) et le stade avec le tracteur. Celà leur prendra presque toute la journée.

En tant que bénévoles passionnés, celà fait plusieurs années qu'ils ont pris des responsabilités au sein du comité de direction du club et ils ne s'en plaignent pas car leur plaisir c'est à la fois de pratiquer leur sport mais également de voir toutes les équipes évoluer dans de bonnes conditions.

Si ce passage fortuit au stade ce jour permet de mettre en lumière ces 2 acteurs de notre club, cet article est là aussi pour que chacun se rappelle que TOUS les acteurs de notre club sont bénévoles. Que ce soient les 15 membres du comité qui mettent leur temps au service de l'organisation du club, les éducateurs qui mettent leur temps au service des enfants et les dirigeants qui mettent leur temps au service de l'organisation des manifestations sportives, sans oublier les acteurs de l'ombre qui, à chaque manifestation extra-sportive sont présents pour aider à la préparation, la réalisation et le rangement.

Un grand merci donc à TOUS les bénévoles du club et surtout, si vous avez un peu de temps libre, n'hésitez pas: REJOIGNEZ NOUS car nous ne sommes jamais trop nombreux et nous comptons sur vous!