Une B pour les U15

20 décembre 2014 - 13:09

Les clubs de Pagny Sur Moselle et de Nomeny s'étaient fixés rendez-vous ce samedi 20 à Pont à Mousson pour un entrainement en commun de la catégorie U15. Ils étaient 30 à se disputer un petit tournois qui suivait un échauffement animé par Romuald Giamberrini (AS Pagny).

Cette matinée a été l'occasion pour les dirigeants des 2 clubs de présenter aux parents (et aux enfants) le projet qui sera réalisé à compter de ce 1er janvier: une équipe B en commun.

La création de cette équipe permettra à tous les jeunes de cette catégorie d'engranger d'avantage de temps de jeu. En effet, comme l'a expliqué Romuald Giamberrini dans sa présentation, les coachs ont beau faire le maximum, ils ne sont pas magiciens. Or, chacun des 2 clubs compte 26 licenciés pour 1 équipe soit 28 joueurs sur 52 qui jouent chaque semaine. Cette équipe commune permettra donc de faire jouer 42 joueurs chaque semaine.

Ce projet a reçu un accueil favorable de la part de tous et verra donc le jour dès la nouvelle année.